mardi 17 juin 2014

Les news de fin d'année !

Actualité chargée au MTJ la semaine dernière ! Petit rappel des événements :

Passage de grade : bravo à tous pour votre passage, épreuve pas facile mais qui permet de jauger les progrès. Le cours s'égaille de nouvelles couleurs orange, beaucoup de ceintures blanches du début d'année ont travaillées d'arrache pied pour préparer cette ceinture ! Il faut continuer sur cette voie. Du très bon niveau dans l'ensemble selon Florent.

Carnaval du MTJ au cours adultes, soit un cours déguisé sur le thème du sportif autre que les arts martiaux, nous étions une quinzaine, merci d'avoir jouer le jeu. En plus David fêtait son anniversaire après le cours, bref ce fût une soirée mémorable ! Les photos ci-dessous.






Assemblée générale : D'abord merci à tous les personnes présentes à l'assemblée générale. Grâce à votre participation, nous avons passés une excellente après midi où le cours parent-enfant a rempli le dojo, suivi de l'AG puis du goûter et pot de l'amitié où là aussi il faut remercier les volontaires qui ont ramener des pâtisseries, boissons entre autres choses.

Pour récompenser la présence des enfants à l'AG, les samouraïs en herbe des cours petits et moyens se sont vu offrir 20 tee-shirts floqués du logo du MTJ . Perso, j'aime bien !

L'AG nous a permis de faire un point annuel sur les événements de la saison sportive mais aussi de parler des ambitions de l'année prochaine. Suite au vote, les comptes soumis ont été validés à l'unanimité et le bureau a été également renouvelé pour 2 ans.
A noter que le bureau change un peu de visage car Cyrille Leroy remplace Odile Caplain au poste de secrétaire. Olivier Bernard et Jeoffrey Depinoy demeurent respectivement trésorier et président du MTJ.

Photos cours parents-enfants + AG à venir...

15 commentaires:

  1. Sans oublier la partie tai-jitsu carnavalesque sur herbe !!

    1ère année du MTJ bien remplie !

    Et que dire des commentaires toujours exceptionnels de "P'tit scarabée" !! (Ah zut plus la peine de flatter les ceintures noires car j'ai eu ma ceinture !!).


    Jérôme

    RépondreSupprimer
  2. Notre problème maintenant est que nous devons trouver une jupe pour Cyrille notre nouvelle secrétaire.

    Ps pour Jérôme: il faut continuer à nous flatter pour préparer le prochain passage de grade

    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Cyrille est déjà un cycliste averti donc habitué à s'épiler les jambes, la jupe va pas choquer ! :-)

    Très important de flatter "P'tit Scarabée", je peux toujours mettre en ligne des photos compromettantes ou burlesques. D'ailleurs j'en ai une d'Olivier en plein compétition : on dirait un Romain face à Obelix, il en prend plein la figure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. photo du carnaval = VILLAGE PEOPLE ... en pire.

      Supprimer
    2. message personnel aux deux chevelus du fond : notre Trésorier vend un fer à lisser état neuf.

      Supprimer
    3. (si je dis que le vendeur c'est notre Président, j'aurai jamais ma ceinture)

      Supprimer
  4. J'en profite pour proposer un peigne, une brosse et pot de gel fixant : peu servi...prix à négocier. Sinon il me semble que le pot d'obtention des dernières ceintures n'a pas encore eu lieu ! A remédier au plus tard à la rentré en Septembre.

    RépondreSupprimer
  5. 2 mois sans pots ?? Impossible ...

    Je propose quelques entraînements spécifiques du MAC (Mérignies Apéro Club) pendant les vacances scolaires !

    Et sinon, pour les personnes dispos et extrêmement motivées, on peut toujours prévoir (avant un pot bien sûr) quelques séances de courses à pied ou autres joyeusetés par exemple.


    Jérôme;

    RépondreSupprimer
  6. On peut faire un peu de préparation physique et finir au MAC ! Course à pied, vélos ou autres...suivi d'une bonne hydratation après effort évidemment. Bonne idée Jérome !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa l'idée de la promenade mais j'aime pas trop les hamburgers donc je propose de finir au Flunch plutôt qu'au Mac.

    RépondreSupprimer
  8. Quel erreur de la part d'"anonyme" !!!

    Les habitués des pots cette saison auront bien sûr reconnu dans "MAC" l'acronyme de la société secrète fondée cette année par quelques initiés, à savoir le Mérignies Apéro Club, club aux 2827 membres hyper actifs au dernier recensement !!!

    Jérôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça que je veux rester anonyme ......

      Supprimer
  9. Cette erreur de jeunesse te sera facilement pardonnée ... si tu organises un pot d'excuses !!


    Jérôme

    RépondreSupprimer
  10. Vivement les news de début d'année ... C'est que je m'ennuie moi sans rien à commenter !!


    Jérôme.

    RépondreSupprimer
  11. Vivement les news de début d'année !! C'est que je m'ennuie sans rien à commenter moi !!


    Jérôme.

    RépondreSupprimer